L'atelier Charly James

Le 18 mai 2017 a eu lieu l’inauguration de la boutique-atelier SUPER Shop.
Située dans le 9ème arrondissement de Paris, elle est devenue le nouveau lieu de confection de tous les bijoux de la marque.
     
C’est derrière la verrière, qui délimite la partie boutique de la partie atelier, que tout commence 👇🏻
  
   
   
                              

 

 

Réception et stockage des différents matériaux comme le cuir, les pompons, les métaux etc.
Mais surtout création et assemblage des bijoux. 💕

 

       

 

         

Alice, stagiaire en création chez Charly James, nous dévoile les secrets du montage de nos bijoux :
    
« Pour faire un bijoux Charly James, il faut d’abord s’imprégner de l’univers de la marque. Chaque pièce demande un savoir-faire unique et différent. Le montage d’une paire de boucles d’oreilles Chloé par exemple, nécessite deux pièces de cuir différentes, une griffe et un fermoir. Bien différent du montage d’une paire de Jeanne ou Alice. Celles-ci nécessitent à la fois la maitrise de l’assemblage d’un pompon, le travail d’une pièce de cuir et l’ajout d’un apprêt en métal. Le montage ne consiste pas uniquement à assembler les pièces entre elles. Il y a beaucoup de travail en amont comme préparer les pièces de cuir à la presse, aller régulièrement à la dorure, choisir méticuleusement les meilleurs matériaux possibles etc. Il est important d’être minutieux, concentré et appliqué afin d’atteindre nos objectifs de qualité et satisfaction. »

 

À l’approche du lancement de la nouvelle collection, qui aura lieu début septembre, l’atelier est en pleine ébullition. Préparation du nouveau lookbook et des visuels, création et montage des nouveaux modèles.

 

Si vous souhaitez découvrir notre boutique-atelier, n’hésitez pas à venir nous rendre visite au SUPER Shop :
📍29 rue Henry Monnier – 75009 Paris
🕐 Nous sommes ouverts du mercredi au samedi de 11h à 19h.